La journée européenne des langues

Pour célébrer la Journée européenne des langues 2021, vous êtes invités à rejoindre la conférence dédiée du lundi 27 septembre 2021 de 12h00 à 14h00.

L'événement sera diffusé en ligne et en direct, avec des interventions en anglais, en français, en allemand et en slovène.
Nathalie AUGER, professeur à l’Université Paul Valéry Montpellier 3 et chef du projet Listiac pour la France interviendra aux côtés des partenaires européens du projet.

Le thème principal de cette année portera sur l’approche globale de l'enseignement et de l'apprentissage des langues, une recommandation du Conseil de l’Europe largement soutenue par Commission européenne.
Il permettra également de discuter des points suivants :

-    le rôle des compétences linguistiques dans le contexte de l'espace européen de l'éducation

-    comment stimuler l'apprentissage des langues étrangères, grâce à l'introduction d'un module volontaire pour évaluer la première langue étrangère, avec le rapport PISA 2025 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)

-    comment intégrer la diversité linguistique et soutenir l'alphabétisation dans toutes les langues à l'école ?

Date de début