L'équipe Listiac de l'Université de Paul-Valéry à Montpellier vous souhaite la bienvenue sur son site et nous espérons que vous pourrez profiter de cette belle aventure au travers des langues.

Qu'entendons-nous par langues ? Il s'agit des langues des élèves, langues de la famille, des langues d'enseignement (le français en France) , des langues enseignées au sein de l'établissement (anglais, allemand, espagnol, italien, chinois...) mais aussi des langues des disciplines (la langue des mathématiques, de l'histoire-géographie...).

L'ensemble de ces activités sont classées par niveaux (école maternelle, primaire, collège et lycée) ainsi que par disciplines (français, mathématiques, histoire-géographie, arts plastiques...).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou si vous souhaiteriez intégrer cette sensibilisation aux langues dans votre classe ou votre établissement grâce au formulaire de contact que vous trouverez dans la rubrique "Nous contacter" en haut de cette page.

L'équipe Listiac de l'Université Paul-Valéry de Montpellier

Date de début